D’un commun accord, les municipalités de Gençay et de Saint-Maurice la Clouère informent :

« Il a été décidé que le pont de Puy-Félix soit interdit à la circulation des véhicules lourds et à moteur (camions, tracteurs, automobiles…) depuis le 25 avril 2021. Cette décision a été prise pour des raisons impérieuses de sécurité (en attendant une solution plus satisfaisante), face à un accroissement exponentiel du flux, avec l’accès à la déchetterie du Poirier vert, la crise de la Covid 19, l’usage intempestif du GPS et le non respect de plus en plus fréquent des règles élémentaires du Code de la route, entre-autres. Ce choix s’inscrit pleinement dans le cadre du développement des « liaisons douces » lesquelles favorisent les déplacements agréables et sécurisés des piétons et des cyclistes entre les deux localités et, par là-même, un usage en adéquation avec le statut initial et le caractère de cette voie de circulation. L’aménagement d’un nouvel accès à la déchetterie est annoncé pour les mois à venir ainsi qu’une révision globale des axes des deux cités.
Avec la crise sanitaire et les restrictions qu’elle induit, la pratique de la marche ou de la randonnée ainsi que celle du vélo ont pris un développement que nul ne peut ignorer. Les deux municipalités ne pouvaient s’exonérer d’offrir des conditions maximales d’accès sécurisé aux centres-bourg, tant aux piétons qu’aux cyclistes, considérant que d’autres axes dûment aménagés demeurent, de part et d’autre, à la libre disposition des usagers des véhicules à moteur ».

Pour plus d'informations :

Arrêté municipal de Saint-Maurice la Clouère

Arrêté municipal de Gençay