Nouveau local jeunes à Saint-Maurice-la-Clouère
Jeudi 25 février, le nouveau local mis à disposition par la commune de Saint-Maurice-la-Clouère pour l’accueil des jeunes a été inauguré.
Situé 3 rue Bellabre, les jeunes disposent d’un local disposant d’une pièce à l’étage permettant la mise en place d’activités, la préparation de repas et des espaces lecture, jeux. Au rez-de-chaussée, ils peuvent se retrouver autour d’un baby-foot ou d’un jeu de fléchettes.
Dans le cadre d’un chantier à la fin de l’été 2023, les jeunes ont participé aux travaux d’aménagement du local (nettoyage, peinture, décoration).
Pour l'inauguration et pour décorer leur nouvel espace, les jeunes accompagnés de leur animatrice et d’une artiste intervenante extérieure ont construit une étagère vintage en partenariat avec les usines nouvelles à Ligugé et avec la nouvelle Recyclerie " Mille trouvailles " de Mille bulles.
Les élus des communes de Saint-Maurice-la-Clouère et de Génçay se sont déplacés en nombre pour soutenir et encourager les actions des jeunes.
Le secteur jeunes est ouvert pendant les vacances scolaires et les vendredis soirs en période scolaire.
Les jeunes collégiens peuvent aussi aller à la rencontre de l’animatrice les mardis et vendredis au collège pendant la pause méridienne.
Contacts :
sj@millebulles-csc86.org / 07.49.33.30.72 – 05.49.53.38.58 / https://www.associationmillebulles.com/jeune